Dungeons and Dragons
Administrateurs : Destructeur of Chaos
 
 Dungeons and Dragons  Introduction/Question/Raigle  Les classes 

 Les Prêtres (Cleric)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Destructeur of Chaos
Administrateur
Destructeur of Chaos
10 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 15:53:07   Voir le profil de Destructeur of Chaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Destructeur of Chaos   

Si les guerriers sont uniquement des maîtres du combat, et que les ensorceleurs et magiciens sont juste des maîtres de la magie des Arcanes, les prêtres sont les maîtres incontestés de la magie divine, tout en étant des combattants redoutables. En effet, ils sont des experts en tout ce qui a trait à la guérison, mais aussi à la magie offensive soit indirecte ou encore directe et très mortelle. Leur magie est généralement faite pour lutter contre un unique adversaire très puissant, contrairement aux mages dont la principale fonction est de s'occupper de légions de monstres plus faibles. Mais ce qui les rend avantageux, c'est qu'ils peuvent aisément porter les armures les plus lourdes sans même rendre difficile leur utilisation massive de magie, ce qui en fait des lançeurs de sorts/combattants blindés et solides comme le roc. Qui plus est, les prêtres sont également les meilleurs pour affronter les morts-vivants, que ce soit par leurs sorts, leurs armures et armes enchantées ou encore leur capacité à faire fuir les morts-vivants par leur simple volonté et leur foi.

Description: Les prêtres ont d'avantage l'air de guerriers en armure que d'ecclésiastiques en robes blanches. Cependant, ils ne se gênent pas pour porter le symbole de leur dieu sur plusieurs pièces de leur armure, et sur la surface de leur bouclier, en plus de porter une cape ou une tunique de la couleur représentant leur religion. La majorité des prêtres favorisent l'Étoile du Matin ou encore la masse loudre ou même le fléau comme arme préférée, mais il n'est pas rare de voir un prêtre armé d'une épée ou d'autre chose. Mais ce qu'il y a de plus populaire chez les prêtres, c'est de porter l'arme préférée de leur dieu.

Avantages: -Les bardes peuvent utiliser des sortilèges divins jusqu'au neuvième niveau (et même au-delà, voire épiques).
-Ils peuvent faire reculer/détruire des morts-vivants en brandissant leur symbole divin, ou les faire reculer/contrôler si le prêtre est maléfique.
-Ils peuvent porter n'importe quel type d'armure et de bouclier, sans le moindre problème pour leurs sortilèges.
-Ils sont les seuls à pouvoir, un jour, ressuciter les autres sans perte de niveau, et également un des rares à pouvoir guérir sans potion. Cela fait d'eux les personnages les plus respectés et qui sont généralement les plus appréciés des groupes d'aventuriers.

Désavantages: Il n'y a que peu, voire pas, de désavantage à être un prêtre.

Abilités: Dépendant de quel type de prêtre vous voulez jouer, la Sagesse, la Force et la Constitution sont les abilités les plus importantes. Le Charisme l'est aussi si vous voulez être un bon "retourneur de morts-vivants" et un bon leader, l'intelligence est plus ou moins utile et la dextérité l'est encore moins puisque le prêtre portera en permanence des armures lourdes.

Races: Toutes les races peuvent faire de bons prêtres, mais les humains et les nains sont particulièrement de bons prêtres.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Dungeons and Dragons  Introduction/Question/Raigle  Les classes  Les Prêtres (Cleric)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum